Pour cette 9ème édition des Cyclofolies, les organisateurs avaient décidé de proposer pour la première fois un parcours entièrement situé dans les Côtes d’Armor.
Rendez-vous était donc pris à Belle-Isle-en-Terre, où les participants étaient accueillis par un café-croissant. A peine le départ était-il donné que quelques véhicules faisaient déjà quelques caprices, faisant pour le coup patienter le reste des troupes un peu plus loin sur le circuit, plus précisément à Loc-Envel. Toutefois, ce léger contretemps n’a pas paru perturber l’enthousiasme des participants, d’autant plus que le soleil daignait enfin faire son apparition.
Notre route a donc pu se poursuivre tranquillement jusque Plounérin, lieu de la dégustation du pain-pâté, avant de continuer par les routes de campagne jusqu’à Lanvellec, lieu de notre pique-nique. Certains ont d’ailleurs profité de cette pause déjeuner pour s’occuper des véhicules tombés en panne le matin, et qui avaient été chargés sur la remorque de notre ami François. Une partie a ainsi pu reprendre la route pour l’après-midi.
Le parcours de l’après-midi justement continuait de nous proposer une visite de la campagne costarmoricaine, nous menant tout d’abord jusqu’aux 7 Saints, où nous avons retrouvé quelques participants s’étant égarés et retrouvés par mégarde plus avant sur le circuit. Après cette petite pause, nous avons donc continué jusque Belle-Isle-en-Terre, ou nous nous sommes séparés autour du traditionnel PPP.
Retrouvez ci-dessous quelques photos de la sortie (cliquez sur les photos pour les agrandir). (Divers auteurs pour les photos)